06 25 77 58 40 contact@yippee-events.fr

      Islande – Destination Wedding

      Vous souhaitez célébrer votre mariage en Islande ?

      Des paysages à couper le souffle, des plages de sable noir, de jolies églises en bois, des champs de verdure aux pieds d’imposants volcans et glaciers, de longues nuits d’été ou des aurores boréales dansantes dans le ciel : l’Islande a vraiment tout d’une destination de mariage aussi plaisante qu’originale.

      Mais ce n’est pas tout, la terre de glace et de feu est aussi l’endroit idéal pour faire votre demande en mariage ou votre lune de miel. Beaucoup de gens choisissent d’organiser leur cérémonie de mariage en Islande et d’enchaîner en passant leur lune de miel dans ses campagnes.

      En Islande, les conditions légales pour se marier sont très simples : que vous ayez une religion ou non, et quelle que soit votre orientation sexuelle, vous pouvez vous marier, et en bonus, vous êtes assuré de revenir avec des photos de mariage vraiment uniques !

      Le mariage des étrangers sur le territoire islandais est vraiment simple. Cependant, c’est un acte quelque peu réglementé, et il y a tout de même quelques papiers à remplir.

      Ainsi, les deux parties doivent avoir au moins 18 ans et ne pas être déjà mariées. Si l’un des époux ou les deux ont déjà été mariés dans le passé, ils doivent fournir un acte de divorce. Tous les documents envoyés doivent être des originaux accompagnés d’une traduction s’ils ne sont ni en anglais ni dans une des langues scandinaves.

      Ils doivent être soumis au moins 3 semaines avant la date du mariage, mais pour simplifier les choses, il est également possible de les envoyer par courrier électronique dans un premier temps, et de les remettre ensuite en personne, au plus tard 5 jours avant la date officielle de la cérémonie. Si vous engagez un organisateur de mariage, il peut le faire pour vous.

      Si les documents n’arrivent pas dans le délai imparti, le mariage est considéré comme annulé.

      NATURE

      Pour les plus aventureux, sachez que vous n’avez pas besoin d’une église pour vous marier en Islande, et que vous pouvez vous dire « oui » n’importe où dans la nature

      CASCADE

      Partons pour Skógafoss, cette cascade emblématique offre un arrière-plan spectaculaire pour des photos de mariage inoubliables.

      ÉGLISE

      Les églises les plus prisées de Reykjavík pour les cérémonies de mariage sont probablement Dómkirkjan et Fríkirkjan, situées en plein centre-ville.

      GLACIER

      Le glacier Vatnajökull : Ce glacier impressionnant est le plus grand d’Islande et offre des paysages glacés et isolés parfaits pour les couples qui cherchent une atmosphère calme et isolée pour leur mariage

      LE BLUE LAGOON

      Ce spa géothermique offre un cadre magnifique pour un mariage grâce à ses eaux turquoise et ses paysages volcaniques époustouflants.

      Comment vous habiller pour votre mariage islandais ?

      Comme son nom l’indique, l’Islande (ou « la terre de glace », littéralement) n’est pas toujours un pays très chaud ! C’est notamment le cas en hiver bien entendu, mais c’est également quelque chose qu’il faut garder à l’esprit en été.

      Pour votre mariage au cœur de l’hiver islandais, habillez-vous chaudement. Mesdames, même si vous décidez de porter une magnifique robe de mariage blanche, gardez à portée de main un manteau bien chaud à mettre par-dessus, et n’oubliez pas que personne ne verra les bas de laine que vous aurez enfilés en dessous, et surtout que vous ne regretterez pas de les porter ce jour-là ! Il en va de même pour ces messieurs, bien sûr.

      Avec des températures tournant autour des 15 °C (59 °F), les étés islandais sont doux, mais le vent ou la pluie peuvent toujours venir vous rendre une petite visite. Notez aussi que le soleil ne se couche jamais totalement en été, et que le soleil de minuit illumine les nuits islandaises de mai à août.

      Il convient aussi de garder à l’esprit que si vous célébrez votre union en pleine nature en vue de faire des photos de mariage spectaculaires, que ce soit au sommet d’une montagne ou devant une cascade, il est très probable que vos chaussures et le bas de votre robe soient tachés de boue… Un grand nombre des sites naturels les plus spectaculaires d’Islande se méritent, et pour les atteindre, il faut bien souvent emprunter des petits sentiers de terre que la pluie rend boueux, sachant que les chemins qui s’étirent autour des cascades sont presque toujours boueux en raison de la brume permanente qu’elles produisent.

      Une bonne solution consiste à apporter avec vous une paire de chaussures supplémentaire, ou tout simplement de porter des chaussures adaptées.

      POST MARIAGE :

      Notre Travel planner se fera un plaisir de vous composer un book avec toutes les activités possibles en fonction de la saison et de votre Budget.

      Le Travel Book est un véritable carnet de voyage ! Il contient des informations sur votre destination, des informations pratiques, une carte interactive, les liens afin d’effectuer vos réservations transports et hébergements, des suggestions d’activités et des conseils personnalisés.

      Comment ça marche | YourTravel

      Pour tout le reste, l’Agence Yippee Events est là !